Dirty Profits

.

Matières premières exploitées, bénéfices qui explosent

.

Recherche Changement climatique

.

Les banques belges investissent ensemble plus de 2 milliards d’euros dans les plus grandes entreprises d’armement du monde. C’est Deutsche Bank qui décroche la couronne avec 1,1 milliard d’euros. Mais BNP Paribas, KBC, ING et Belfius y ont également investi des montants importants. Cliquez ici pour voir plus de détails à propos des montants investis et des entreprises d’armement examinées.

Les banques belges investissent plus de 7 milliards d’euros dans des entreprises impliquées dans de graves violations des droits de l’homme et du droit du travail. Deutsche Bank est le plus grand investisseur. Suivent ensuite BNP Paribas, ING, KBC, Belfius et Argenta. Cliquez ici pour voir plus de détails à propos des montants investis et des entreprises examinées.

Plus de 40 milliards d’euros, c’est la somme totale que les quatre plus grandes banques belges - BNP Paribas, ING, KBC et Belfius - investissent dans les combustibles fossiles. La Coalition Climat lance une campagne nationale auprès du grand public pour les appeler à abandonner au plus vite ces investissements néfastes. Car, s’il est désormais acquis que ces énergies ont un impact considérable sur le climat, il est moins connu qu’investir dans celles-ci constitue un réel risque financier, communément appelé “bulle du carbone”.

Que fait la banque avec votre argent? Recherche par thème

Kies je taal / Choissisez votre langue:

Onze website is beschikbaar in het Nederlands en Frans. Notre site web est disponible en français et néerlandais.

×

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×