Quels sont les resultats de banques sur

Envoyez une plainte ou un compliment

Trouvez-vous que votre banque devrait investir de manière plus juste ? Envoyez une plainte à la banque ou au groupe bancaire. Êtes-vous satisfait de la politique et de la pratique de votre banque ? Faites-le savoir avec un compliment.

Plus d'informations sur Armes

undefined

Malgré le fait qu’il n’y a que peu de traités internationaux et de lois nationales qui concernent directement les banques ou les autres institutions financières à propos de leurs investissements dans le commerce et la production d’armes, il y a de plus en plus d’institutions financières qui restreignent leurs investissements dans ces domaines.

Plus encore que dans d’autres secteurs, les banques doivent soigneusement reconsidérer leurs investissements auprès des producteurs et des marchands d’armes. Il s’agit en fait de produits létaux, le marché et les courants commerciaux sont tout sauf transparents, et le secteur traîne une longue histoire de corruption et d’infractions aux lois derrière lui.

C’est parce que ce secteur est la cause de tant de dommages aux gens que Scan des banques trouve qu’il est important d’évaluer la politique des banques en matière d’armes. Tout serait plus simple si les banques évitaient totalement d’investir dans ce secteur. Si les banques n’y sont pas prêtes, elles doivent à tout le moins à chaque fois :

  • exclure les investissements dans des produits sujets à controverses (entre autres les mines terrestres, les bombes à fragmentation, les armes nucléaires et bactériologiques) ;
  • en outre, les banques doivent également exclure les entreprises actives dans le controversé commerce des armes.

Kies je taal / Choissisez votre langue:

Onze website is beschikbaar in het Nederlands en Frans. Notre site web est disponible en français et néerlandais.

×

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×