Quels sont les resultats de banques sur

Envoyez une plainte ou un compliment

Trouvez-vous que votre banque devrait investir de manière plus juste ? Envoyez une plainte à la banque ou au groupe bancaire. Êtes-vous satisfait de la politique et de la pratique de votre banque ? Faites-le savoir avec un compliment.

Plus d'informations sur Bonus et rémunération

undefined

Les bonus sont l’un des aspects les plus frappants et médiatisés de la crise des banques. Les « Traders » et les « managers » qui ont eu un comportement à risque envers leurs banques ont d’abord engrangé de gros bénéfices, mais ont ensuite essuyé des pertes telles que seul le contribuable pouvait encore éviter une faillite. Les bonus contribuent non seulement à ce qu’une petite partie du personnel de la banque reçoive beaucoup d’argent. Ce qui est encore plus important ce que les bonus contribuent ainsi à ce que le personnel occupant des places stratégiques dans les banques soit encouragé à travailler de manière téméraire et à rendre les banques instables.

Scan des banques trouve qu’un juste politique en matière de bonus répond, entre autres, aux éléments suivants :

  • les montants des bonus doivent être extrêmement modérés : au maximum 10 % du salaire fixe annuel ;
  • le bonus doit être lié à des objectifs à long terme ;
  • le bonus doit également être lié à des facteurs durables et non financiers, comme l’impact sur la société ;
  • la politique des banques en matière de bonus doit être transparente – et aussi là où les banques décident de faire des exceptions à leur politique de bonus ;
  • les bonus doivent pouvoir être récupérés en cas de fautes professionnelles.

En outre, il est très important que les bonus très modérés et basés sur des critères durables valent non seulement pour les membres dirigeants des groupes bancaires, mais aussi pour tous les administrateurs des filiales et les banquiers d’affaires (parmi lesquels les collaborateurs au parquet).

Kies je taal / Choissisez votre langue:

Onze website is beschikbaar in het Nederlands en Frans. Notre site web est disponible en français et néerlandais.

×

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×