La politique d'investissement de Belfius

Envoyez une plainte ou un compliment

Trouvez-vous que votre banque devrait investir de manière plus juste ? Envoyez une plainte à la banque ou au groupe bancaire. Êtes-vous satisfait de la politique et de la pratique de votre banque ? Faites-le savoir avec un compliment.

Profile de la banque

undefined

Belfius est un groupe bancaire et d’assurance universel détenu à 100 % par l'État belge après le sauvetage de Dexia. Belfius affiche à nouveau son ambition d'être une banque de proximité qui collecte l'épargne et accorde des crédits aux particuliers, aux entreprises et, en particulier, aux institutions publiques et sociales. En outre, Belfius développe une activité sur les marchés financiers. Elle propose des produits d'investissement en partenariat exclusif avec le gestionnaire de fonds Candriam Investment Products.

Score général du Scan des Banques

Ces dernières années, Belfius a fait des efforts pour améliorer sa politique dans plusieurs domaines. Mais la banque manque encore d'une vision globale à propos de son impact sur la société. C'est inacceptable pour une banque qui appartient entièrement à notre gouvernement.

Début 2022, Belfius a publié pour la première fois une politique en matière de droits humains. De plus, la banque a considérablement affiné sa politique en matière d'armement. La politique de bonus de Belfius et sa vision du droit du travail s’améliorent également. Cependant, en raison des nombreuses exceptions appliquées par Belfius et des domaines d'application spécifiques de ses règles, ces progrès sont encore assez timides. La politique climatique de la banque est également assez faible.

On pourrait s'attendre à ce qu'une banque qui a été sauvée avec l'argent des contribuables élabore beaucoup plus sa politique générale de crédit sur les thématiques exposées.

Kies je taal / Choissisez votre langue:

Onze website is beschikbaar in het Nederlands en Frans. Notre site web est disponible en français et néerlandais.

×

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×