La politique d'investissement de KBC

Envoyez une plainte ou un compliment

Trouvez-vous que votre banque devrait investir de manière plus juste ? Envoyez une plainte à la banque ou au groupe bancaire. Êtes-vous satisfait de la politique et de la pratique de votre banque ? Faites-le savoir avec un compliment.

Profile de la banque

undefined

KBC est une banque universelle dont le siège social se trouve en Belgique. Née en 1998 de la fusion de l’ancienne Kredietbank et de la banque Cera, KBC est très active en Europe centrale et de l’est. Plus de la moitié des 41 000 salariés y sont actifs. KBC collecte des dépôts, accorde des crédits et développe des activités d’assureur. En Belgique, KBC est le deuxième bancassureur. Selon la valeur totale des actions, KBC est la 15ième banque d’Europe. Elle compte environ 12 millions de clients de par le monde.

Les activités bancaires ne s'arrêtent pas aux frontières nationales, l’analyse se base donc sur des données de l'ensemble du groupe bancaire.

Score général du Scan des Banques

Depuis un certain temps déjà, KBC s’engage dans une politique plus durable. Elle revendique régulièrement des victoires dans ce domaine. Il est vrai que la banque joue un rôle de pionnier, entre autres, grâce à la publication d’une liste publique d’exclusions et par l’ajustement régulier de sa politique de transparence. Mais il reste du travail à faire avant d’arriver à une politique vraiment durable qui ne laisse pas trop de failles et qui ne se limite pas à l’investissement socialement responsable. Des recherches montrent clairement que KBC utilise régulièrement des dépôts de clients pour des investissements nuisibles.

Kies je taal / Choissisez votre langue:

Onze website is beschikbaar in het Nederlands en Frans. Notre site web est disponible en français et néerlandais.

×

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×